Mechichi : La guerre contre le terrorisme restera une priorité
Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré, dimanche, que la guerre contre le terrorisme se poursuivait et restait l'une des priorités de l'action du gouvernement qui continuera, a-t-il dit, de fournir l'appui nécessaire aux forces de sécurité intérieure et à l'armée nationale, en renforcer leurs moyens humains et matériels des différentes unités.
Présidant une cérémonie organisée à l'occasion de la commémoration des événements de Ben Guerdane survenus le 7 mars 2016 à l'aube, lorsqu'une soixantaine de terroristes ont pris pour cible des installations sécuritaires stratégiques, en vue de contrôler la ville et d'y instaurer un "Département de l'Etat islamique", Mechichi a ajouté que la célébration de cette journée est une occasion pour se remémorer les sacrifices des habitants de Ben Guerdane et des sécuritaires et militaires, qui se sont unis pour faire face aux terroristes.
Il a précisé que les habitants de la ville étaient les premiers à affronter le terrorisme de manière spontanée et les vaincre.
Le 7 mars, restera, a-t-il dit, une journée nationale et historique ainsi qu'un symbole de lutte et de victoire sur l'obscurantisme.
Le Chef du gouvernement a, à cette occasion, déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs et récité La Fatiha à leur mémoire. Il s'est, ensuite, rendu au mémorial érigé en hommage aux agents des forces de sécurité et de l'armée, tombés en défendant la Tunisie.
Mechichi était accompagné des ministres de la Défense et de l'Equipement ainsi que du gouverneur de Médenine.
(TAP)